25HBD 2016 - Konnichiwa les tortues !

2016-10-22 00:23:01

Affiche 25HBD - Illustration Mlle MarikaKonnichiwa les tortues !

Eh oui cette année, les tortues des 25HBD vont nager jusqu'au Japon. On aime bien voyager.
Ça ne nous empêchera pas de porter des colliers de fleurs et construire une paillote dès qu'on sera sur une plage sympa !

Voilà donc notre affiche. C'est magnifique (T_T) , on est tous et toutes des gros fans de Mlle Marika, merci Marika

L'infographiste qui a finalisé l'affiche est notre parrain 2015, le grand DESSINATOR. On ne se quitte plus. C'est comme ça. D'ailleurs il est bien parti pour organiser une fois encore le plus grand regroupement des 25HBD et il va participer en duo avec un certain Chef Otaku (Menu Manga), je sais pas si vous connaissez

Ah ouais.

Si vous aussi vous voulez organiser un regroupement (c'est sympa de participer seul-e, on est tous connectés, bien sûr, mais bon, on peut se regrouper en plus IRL), on vous a préparé un petit Tuto avec Lugol que vous pouvez télécharger ici :
http://www.25hbd.com/trousse/TutoTortuesTranquilles2016.pdf

Donc je vous rappelle les infos de base :

Il vous faudra d'abord et obligatoirement vous inscrire sur le site 25HBD.com (on vous fera signe quand ce sera possible, pas d'affolement, on bosse, enfin, surtout Goliver).
Le moment venu vous aurez besoin d'une adresse mail pas trop bizarre, d'un avatar, d'un petit descriptif de votre personne et éventuellement d'un lien vers votre webcam si vous voulez en brancher une.

Le 29 octobre, à 13:00, notre marraine Joranne Bagoule indiquera le thème qu'elle a choisi et notre partenaire Claire Pélier, directrice de Toulouse Manga et l'EIMA (Ecole Internationale du Manga et de l'Animation), nous indiquera la contrainte.
Si tout se passe comme prévu, vous allez presque tous râler et puis vous mettre au boulot comme des malades

Comme on va avoir un site cette année, les règles seront plus proches de celles des 23HBD, mais toujours version cool. Vous pourrez obtenir :
- une Tortue d'or pour une bande dessinée aboutie de douze pages (la page de couverture et la dernière page dite "des remerciements" comptent comme des pages) OU une série de douze illustrations (la couverture et la dernière page comptent aussi) réalisées en 25 heures, uploadées sur le site au fur et à mesure ou d'un coup vers la fin mais toutes absolument avant la deadline du 30 octobre 13:00.
- une Tortue d'argent si vous dépassez le délai, avec une marge de quelques jours (on est des tortues)
- une Tortue rouge si vous faites le double (24 pages ou 24 illus) toujours en 25 heures.
(Note : Il n'y aura plus de tortue de bronze puisqu'elle était attribuée manuellement et qu'on passe à du tout codé.)

Je le répète, parce que ça avait été très sympa l'année dernière, on se retrouvera sur Facebook mais dans un groupe fermé et pas uniquement sur la page officielle, dans un espace VIP réservé uniquement aux inscrits qui recevront le lien caché de ce groupe. Cet espace virtuel est traditionnellement un bar sur la plage, une paillote, et cette année on va la construire au Japon, donc, si vous suivez

Si vous êtes chauds bouillants, vous pouvez commencer dès maintenant à nous envoyer vos fan-arts, on les publiera sur Facebook et Twitter:) Je ne vous mets pas du tout la pression en vous avouant que c'est un peu là qu'on voit qui pourrait faire l'affiche de l'année prochaine mais certains auront fini par le capter sans qu'on le dise alors disons-le

Bisous iodés

Zia

On nous le réclame, alors on vous le donne : le lien pour télécharger l'affiche officielle en HD, comme ça vous pouvez l'imprimer pour chez vous, pour votre bibliothèque, votre libraire, votre mémé !
http://www.25hbd.com/trousse/25HBD2016.jpg